Página inicial > FSM/WSF 2015 - TUNIS > Fórum Mundial de Mídia Livre > Tunisie Des chaînes télé menacées de fermeture

Tunisie Des chaînes télé menacées de fermeture

sábado 27 de setembro de 2014, por ,

Quatre chaînes sont concernées: Ettounissiya, dont le propriétaire préside un parti, ce qui est contraire à la loi ; Nessma tv, Hannibal tv et Tunisna dont les cahiers de charges sont non conformes à la loi.

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) chargé de
la régulation des télés et radio et de veiller sur le respect du droit et la sanction des déra
- pages dans le paysage audiovisuel tunisien, vient d’appeler les chaînes qui émettent en dehors de la légalité à cesser d’émettre.

Selon Hichem senoussi, membre de la HAICA, quatre chaînes sont concernées :
Ettounissiya, dont le propriétaire préside un parti, ce qui est contraire à la loi ; Nessma tv, Hannibal tv et Tunisna dont les cahiers de charges sont non conformes à la loi.

Il importe de préciser que ces chaînes, qui attirent un grand nombre de téléspectateurs, sont menacées de grosses sanctions financières, voire de confiscation de leur matériel à partir du 28 septembre 2014.

Le membre de la HAICA, Hichem Snoussi, a déclaré, lors de son passage mardi 23 septembre 2014 sur Shems FM, que les chaines Ettounsiya, Tounesna, Nessma et Hannibal TV sont concernées.

Il a ajouté que ces chaînes ne seront pas fermées illégalement mais l’article 31 de la circulaire 116 sera appliqué. Ainsi, les chaînes en question seront amenées à payer des amendes comprises entre 20 et 50 mille dinars avec la possibilité de saisie du matériel si la diffusion n’est pas suspendue.